Le Hall d'entrée

Entrée principale de l’ensemble immobilier, le double lobby d’accueil en est aussi la vitrine, ce premier contact qui grave à jamais dans les esprits la première impression. Il témoigne également de la démarche innovante de SAS-3B, au bénéfice des résidents qui disposent ainsi d’un espace inédit à Strasbourg, mais déjà apprécié dans les plus beaux immeubles résidentiels du monde.

Dessiné par le célèbre cabinet de designers parisiens Jouin-Manku, le lobby de plus de 100 mètres carrés reprend des éléments en grès des Vosges, décoré et meublé dans une ambiance bourgeoise et art-déco. Chaleureux, il invite à s’y attarder et constitue un lieu supplémentaire pour chacun des appartements de la résidence, un espace privilégié pour les résidents et leurs invités.

Les résidents de la COUR DES HARAS entrent dans un vestibule, comme creusé dans une partie secrète de la ville où le vestige de l’ancien rempart ferait face à une délicate menuiserie de laiton enchâssant un ascenseur et un escalier.

Le fameux grès des Vosges porte l’empreinte sculptée du dessin des fortifications de la ville de Strasbourg.

Les pierres légèrement disjointes laissent passer des traits de lumière qui guident le regard vers un deuxième vestibule côté jardin.

Hall d'entrée
Hall d'entrée




Là se découvre une pièce délimitée par des arcades pour rappeler le passé religieux du lieu.

C’est ici que les résidents trouveront les boîtes aux lettres ainsi qu’un banc en chêne massif gainé d’un cuir sellier qui se patinera au fil du temps…

Jouin Manku,
le choix de l’exclusivité

En confiant le design du hall principal au cabinet d’architecture intérieure parisien Jouin Manku, SAS-3B a fait le choix exigeant d’un style sobre et pur, d’un dessin à la fois contemporain et résistant aux assauts du temps, mais aussi respectueux de l’histoire du site et de ceux qui l’ont imaginé et conçu il y a plusieurs siècles. Ils ont fait le choix d’un cabinet de renommée internationale, déjà auteur du style et de l’ambiance de la Brasserie et de l’Hôtel des Haras, sollicité par les plus grands noms de l’immobilier, de l’hôtellerie et de la restauration de par le monde.

Installé à Paris, le cabinet Jouin Manku et sa trentaine de collaborateurs concentrent un savoir-faire rare dans la création d’atmosphères uniques. Leur terrain d’expression repose tant sur l’espace à valoriser et à agencer que sur la façon dont ils vont le rythmer et le meubler, avec des créations, là encore, uniques et répondant parfaitement aux objectifs visés. C’est cette vision globale qui permet au cabinet Jouin Manku de revendiquer une parfaite intégration, un « effacement des lignes entre les objets, l’intérieur et la structure ».